Les enfants raffolent des quads électriques !

Comme cadeau pour noël, pour un anniversaire, ou toutes autres occasion, peu d’enfants ne se laisseraient pas charmé par un quad électrique en guise de cadeau. À mi-chemin entre la moto et la voiture, ce petit véhicule tout terrain assure un équilibre que n’assure pas une moto , et une adaptabilité tout terrain que n’ont pas les voitures électriques. En d’autres termes, il s’agit d’un condensé du meilleur des deux, mais comment le choisir et pour quelle utilisation? C’est ce que nous allons voir.

Quad électrique ou thermique ?

C’est une question primordiale, et pour y répondre plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Le premier concerne le type d’utilisation que vous souhaitez en faire, en effet, il faut garder à l’esprit qu’un moteur thermique quel que soit sa cylindré reste plus bruyant qu’un moteur électrique. Par conséquent son utilisation peut être problématique dans votre jardin en cas de voisinage trop proche. Autre donnée importante, un moteur thermique nécessite globalement plus d’entretien, (vérification du niveau d’huile, changement des filtres et bougies etc), sachez également qu’un moteur 2 temps nécessite de faire un mélange préalable d’essence et d’huile spécifique avant de faire le plein. Néanmoins, le moteur thermique n’a pas que des inconvénients, il est relativement moins onéreux à l’achat qu’un modèle électrique, il bénéficie en outre de plus de couple et d’autonomie selon la puissance choisie.

Un quad électrique pour qui ?

Tandis que les moteurs thermiques proposent des déclinaisons de quads généralement plus puissants s’adressant à des enfants de 6 à 12 ans (pour les plus puissants), les moteurs électriques eux sont idéals pour les enfants de 3 à 6 ans. En effet pour une entré en matière, Le pocket quad est un superbe jouet pour un enfant, silencieux, de puissance modéré, il semble avoir le profil idoine pour occuper vos enfants entre une et deux heures (autonomie moyenne des batteries)  dans le jardin, en toute confiance et en toute sécurité. Garder à l’esprit que bien que le pocket quad reste un jouet, le port de protections (casque, gants, chaussures montantes etc) est indispensable, de même que la surveillance d’un adulte pendant les temps d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *