Présentation du service : contrôle technique gratuit

0
284

Les contrôles techniques des véhicules sont obligatoires tous les deux ans pour votre propre sécurité et celle de toutes les personnes à bord. Aujourd’hui, il existe des centres de contrôle qui proposent des services gratuits sous certaines conditions. Découvrez notre présentation de ces services.

Quels sont les avantages d’un contrôle technique gratuit

Le contrôle technique devient plus facile avec les centres qui proposent des services gratuits. Pour profiter de ce type d’offre, il suffit de localiser le centre qui se trouve le plus proche de chez vous. Il y en a plus d’une centaine qui sont réparties dans toutes la France. Une fois cela fait, vous définissez l’horaire qui correspond à votre emploi-du-temps. Et il ne reste plus qu’à prendre rendez-vous. Le jour J, votre contrôle technique sera effectué sans même que vous ayez déboursé de l’argent. Les services proposés par ces centres sont totalement conformes et dignes de confiance, puisqu’ils sont réalisés par des professionnels reconnus par l’Etat. De plus, elles profitent d’un agrément du Ministère de l’intérieur.

Les divers services proposés par les contrôles techniques gratuits

Les offres faites par les centres qui proposent des visites techniques gratuites sont personnalisées selon vos besoins ainsi que de votre véhicule. Bien que la prestation soit entièrement gratuite, le travail se réalise quand même dans les règles de l’art. Il sera donc nécessaire de fournir tous les documents qui concernent l’état du véhicule et de remplir un formulaire. Votre contrôle technique sera tout ce qu’il y a de plus complet. En effet, vous aurez droit à la vérification des freins, des phares, de l’état de la carrosserie, des pneus ainsi que de tous les composants techniques de la voiture. Pour que le contrôle puisse être effectué correctement, il est conseillé de rouler environ 15 minutes avant de se rendre au centre choisi pour que le moteur soit parfaitement mis en condition.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY