Les vacances en automobile de location : le bon plan ?

Avec l’arrivée des beaux jours et de la période estivale, la course aux préparatifs des vacances se rapproche à grand pas ! Si pour certains ce n’est qu’une formalité déjà bouclée depuis belle lurette, pour les vacanciers dépourvus de voiture ou ceux qui en ont une mais dans laquelle ils ne peuvent pas avoir confiance, les choses se corsent. La location se présente donc comme solution facile et sûre puisque les voitures sont récentes et régulièrement entretenues, mais quel coût cela a et comment s’y prendre ?

Deux cas de figure possibles

Il peut parfois se montrer intéressant de faire le trajet jusqu’à votre lieu de vacances en voiture mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous souhaitez voyager en famille, il y a de forte chance que la location et le carburant vous reviennent moins cher que le trajet en train ou en avion. Comparez les prix d’un voyage de 800km à 4 personnes dans une voiture contre ceux des 4 billets de trains nécessaires pour atteindre votre destination, généralement vous serez gagnant.

En revanche, si vous voyagez moins nombreux ou que vous bénéficiez de tarifs avantageux sur d’autres moyens de transport, vous devriez plutôt opter pour une location une fois sur le lieu de vacances. Ainsi vous économisez sur le trajet total et vous bénéficiez quand même d’une grande liberté une fois sur place. C’est ce que de nombreux français choisissent de faire à l’approche des vacances pour ne pas avoir à subir de nombreuses heures de routes qui peuvent s’avérer fatigante et mettre en péril les vacances si l’automobile n’est pas sûre.

Internet est une étape obligatoire

Comme pour le choix d’un hôtel ou d’un vol vous devez absolument comparer les prix en ligne pour éviter les mauvaises surprises. De nombreux sites vous proposent ce type de prestation gratuitement et vous permettent d’obtenir les meilleurs prix en faisant jouer la concurrence. La majorité des grands loueurs (Avis, Hertz, Europcar, etc.) sont ainsi comparés selon vos critères et vous n’avez plus qu’à faire votre choix définitif. En route pour des vacances sûres et pleine d’économies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *