Jeune conducteur : les options qui s’offrent à vous pour vous assurer moins cher

0
179

L’assurance automobile est une dépense relativement chère. Elle l’est d’autant plus pour les jeunes conducteurs. Pour les assureurs, jeunes conducteurs riment avec risques. Ils représentent seulement 9% des automobilistes, et pourtant, les 18-24 ans sont mêlés à 22% des accidents de la route. C’est pour cette raison que beaucoup d’assureurs refusent d’offrir un contrat pour les jeunes conducteurs. Mais cela ne veut pas dire qu’il est impossible de souscrire à une assurance auto jeune conducteur pas chère. Voici quelques options qui s’offrent à vous pour faire baisser la note.

Qui est jeune conducteur ?

Considérez-vous jeune conducteur si vous venez d’obtenir votre permis. Les assureurs, eux, vous verront comme jeune conducteur si vous avez obtenu votre permis il y a moins de 3 ans, ou si vous n’avez pas été assuré pendant cette même période. Pour éviter de payer votre assurance auto trop cher, n’hésitez pas à vous faire assurer comme conducteur secondaire sur un véhicule qui n’est pas le vôtre.

Achetez une voiture ancienne

Si vous voulez investir dans une première voiture, dirigez-vous vers un véhicule de plus de 5 ans et qui a plus de 100 000 km au compteur pour vous faire la main. Cela vous permettra de souscrire à une assurance au tiers. Dans ce cas, une assurance tous risques ne serait pas utile.

Évitez la surprime

Certains assureurs refusent d’offrir une assurance auto jeune conducteur. D’autres compensent en proposant un contrat avec une surprime. C’est ce qui couvrira les risques d’accident. Elle peut aller jusqu’à 100% du tarif proposé. Mais, gardez en tête que si vous avez une bonne conduite, votre surprime pourra baisser, voire disparaître au cours des années. Pensez à prendre vous-même en charge les sinistres pour éviter les malus qui pourront faire augmenter votre surprime.

À savoir, si vous avez suivi la conduite accompagnée, vous pourrez économiser jusqu’à 50% sur cette surprime.

Les comparateurs d’assurances

Il en existe plusieurs qui pourront vous aider à faire votre choix : Le Jeune Conducteur, Le Lynx, Les Furets, Le Comparateur Assurance et enfin L’Olivier.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY