Comment estimer le coût d’entretien annuel de son véhicule ?

0
150

Le coût d’une voiture ne se restreint pas au prix du véhicule à l’achat. En effet, il faut aussi ajouter le coût du carburant, de l’assurance, mais aussi celui de l’entretien.

Comment estimer le coût d’entretien annuel de son véhicule?

Qu’inclut réellement l’entretien ?

Closeup of an experienced mechanic servicing a car at his workshop - Copyspace

Pour l’entretien de votre véhicule, il faut compter les révisions de celle-ci. En général réalisée tous les 15 000 km pour les véhicules essence et tous les 20 000 km pour les voitures diesel, une révision comprend un contrôle de la climatisation, l’usure de vos pneumatiques, les feux de votre véhicule ainsi que les ampoules. Elle comporte aussi principalement la vidange moteur et la vérification des niveaux. Pour son coût, il est conseillé de faire des devis chez des professionnels. Il variera en fonction de ce que les prestataires proposeront. Il faut compter environ 100 euros pour une révision de base et 200 euros pour une révision complète.

Il ne faut pas oublier le contrôle technique si vous devez le faire cette année – à savoir qu’il est à faire au bout de 3 ans et demi pour une voiture neuve, puis tous les 2 ans – tout comme le remplacement des pneumatiques si besoin. En ce qui concerne le prix, cela varie pour les deux. Pour le contrôle technique, tout dépendra de l’endroit où vous vous rendrez pour l’effectuer. Comptez environ 66 euros. Enfin, pour les pneus, cela dépendra de la taille de ces derniers, de la marque et de la technicité des gommes sélectionnées. Le prix sera au pneu – allant de 40 à 160 euros par pneu – à multiplier suivant le nombre de pneus que vous désirez changer.

Pour résumer

Tout dépendra, d’un côté, du type de voiture que vous possédez, et de l’autre, de la façon dont vous l’utilisez. L’ACA nous indique un coût de 800 euros par an pour les véhicules de petite taille dont les conducteurs effectuent moins de 10 000 km à l’année. Pour les personnes effectuant plus de 15 000 km par an avec de plus grandes voitures, le prix à payer sera en moyenne de 1 600 €. Pour bénéficier de conseils et savoir combien il vous en coûtera précisément dans votre région, nous recommandons le service Vroomly (https://www.vroomly.com/) spécialiste de la relation client/mécanicien de proximité.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY