Comment déterminer le prix d’une voiture d’occasion ?

Ce n’est tout le monde qui a la possibilité de s’offrir une nouvelle voiture sortit tout droit d’un concessionnaire. En revanche, il est possible de se procurer de jolies voitures, à petit prix, en faisant son choix parmi les modèles d’occasions. Mais pour éviter de se faire avoir, il est nécessaire de savoir déterminer le pris de ces derniers.

Préparer son achat

voce_compra_seu_carro_por_aparencia_ou_funcionalidade_1Lorsqu’on décide d’acheter une voiture d’occasion, il est important de déterminer à l’avance le modèle, la marque et type de véhicule souhaité. Ensuite, il faut prendre rendez-vous avec le vendeur pour essayer le véhicule et observer de près son état actuel. Les rencontres nocturnes sont à éviter pour prévenir les malentendus. Il fat être très attentif lors de l’observation pour éviter les mauvaises surprises. La vérification de son état général consiste à observer la peinture, la carrosserie, le kilométrage ainsi que l’année de mise en circulation. Pour ce qui est de la partie mécanique, il est conseillé de toujours de faire un test sur route.

Déterminer le prix du véhicule choisi

Évidemment, le vendeur propose déjà un prix pour son véhicule. Mais le prix d’un véhicule dépend aussi du cours, selon un système de cotation. Ce prix peut varier d’un jour à l’autre selon le rapport entre l’offre et la demande. Mais pour faire simple, il y a quelques critères à prendre en compte. En premier lieu, il faut connaitre le prix du neuf. Ensuite, la date d’achat et le kilométrage, la puissance et la marque ainsi que sa source d’énergie. Il faut également connaitre l’état de la voiture. Tout cela consiste la base pour déterminer le prix d’un véhicule. À cela s’ajoute les options du véhicule comme  les sièges en cuir, les jantes en alliage ou en alu, les boiseries, le système multimédia et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *