Honda a doublé son chiffre d’affaires


Honda a doublé son chiffre d’affairesLe constructeur automobile japonais Honda a annoncé le 24 janvier avoir doublé son bénéfice pendant les neuf premiers mois de 2010/2011.

Ce bénéfice a été réalisé grâce aux nombre de ventes d’automobiles en Asie et en Amérique du Nord. Le chiffre d’affaires japonais a augmenté entre avril et décembre pour atteindre les 6,7%. Les réductions de coût ont également permis au constructeur automobile Honda de doubler son bénéfice d’exploitation. Ce bénéfice est estimé à 523.3 milliards de Yens, soit plus 95.6%.

Par ailleurs, lors des trois derniers mois, le constructeur a subi un recul dans son chiffre d’affaires, faute de la baisse des ventes de voitures au Japon. Un recul de 5.8% à 2110.4 milliards de Yen. Ce reflux est dû à la fin des subventions de l’achat d’automobiles économes en carburant.


Les dernières news

- La Toyota Auris enfin disponible en Algérie
- Nouvelle Renault Symbol : Sur les traces d’une diva
- KIA Algérie lance la nouvelle CEE'D
- Nouvelle Dacia Logan : Une seconde jeunesse
- Peugeot : Voyage dans le temps
- Twingo Renault Sport, mignonne et incisive
- Renault-Sandouville: une cinquantaine de salariés assignés devant la justice
- L'industrie automobile touchée de plein fouet par la crise économique
- Citroën C5 élue Taxi de l’année
- Hyundai-Kia élue constructeur automobile de l’année par le magazine Autocar
- Tests Euro NCAP : 5 étoiles pour la Peugeot 308 CC
- Grand succès pour le Salon Automobile de Lyon 2009
- François Fillon au volant de la Peugeot 908
- Algérie : 285 337 véhicules introduits sur le marché en 2010
- Algérie : le port de Djendjen a réceptionné plus de 262 000 véhicules

Marques automobiles

- Alpha Romeo
- Audi
- BMW
- Chevrolet
- Ford
- Nissan
- Peugeot
- Renault
- Suzuki
- Toyota

Partenaires :