Les VTC électriques sont désormais disponibles chez Uber

Les nouvelles voitures sont respectueuses de l’environnement avec le projet UberGreen. Les VTC électriques sont disponibles lors de la réservation au même titre que les véhicules classiques et hybrides. De nombreux modèles sont prévus.

Plusieurs références de Toyota roulent dans Paris

Dans le monde de l’automobile, la question de l’écologie revient sans cesse, car certaines références sont pointées du doigt à cause de la pollution. Uber a décidé de développer une flotte de voitures électriques alors que d’autres auront la particularité d’être hybrides, là où la concurrence mise sur les voitures de luxe à Paris ou encore à Marseile, Nantes, Bordeaux ou Toulouse. Les Parisiens auront l’occasion de les croiser dans les rues de Paris. Ils seront sans doute interpellés par la Toyota Prius+ ou encore la Auris Break Hybride et la Prius classique. Cette société VTC dévoile aussi la Nissan Leaf.

Le nombre de modèles est pour l’instant relativement faible, il pourrait ne pas combler la demande notamment si elle est extrêmement forte pendant les heures de pointe. L’écologie a une réelle importance pour une multitude de clients, mais le leader des Voitures de Tourisme avec Chauffeur rappelle qu’il s’agit d’une expérimentation.

Le champion du VTC mesure les émissions de CO2 de chacun des véhicules

Uber est déjà fier de partager quelques statistiques puisque l’introduction de ce nouveau système dans les rues de la capitale aurait permis de réduire le nombre de voitures des particuliers. En effet, ce sont près de 50 000 personnes qui demandent un chauffeur toutes les semaines. Cela montre que le procédé rencontre un fort succès, il ne devrait pas diminuer avec ce nouveau système UberGreen.

Ces voitures ont la particularité d’être équipées d’un dispositif permettant de mesurer les émissions de CO2. Le secteur du VTC n’est toutefois pas le seul à militer pour le bien-être de la planète, les taxis ont également développé leur propre concept.

Les VTC inspirent aussi les taxis

Avec « G7 Green », les taxis espèrent concurrencer les sociétés de VTC tout en misant sur une mobilité à la fois durable et accessible. Par conséquent, ce sont près de 3000 voitures hybrides et électriques qui sont mises à la disposition des clients. Finalement, ce marché tant redouté au début de l’année a donné des idées à tous les taxis qui souhaitent devenir écologiques. Comme c’est le cas pour Uber, les émissions de CO2 sont mesurées, l’entreprise espère les diminuer de 25% en une seule année tout en réalisant 3 millions de courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *