Un service pour noter les chauffeurs de taxis comme les VTC

Alors que les taxis sont en guerre avec les VTC depuis de nombreux mois, si ce n’est des années, un nouveau service va bientôt voir le jour et permettra de noter les chauffeurs de taxis comme cela se fait déjà avec les VTC.

Les chauffeurs de taxis vont devoir proposer plus

Comme c’est le cas pour le chauffeur VTC sur Lyon, Marseille, Paris, Lille et dans toutes les villes de France, les chauffeurs de taxis vont enfin être notés par les clients qu’ils véhiculent et devront ainsi faire attention si ils ne souhaitent pas se voir affubler de notes en dessous de la moyenne et perdre en crédibilité.

Ainsi, des applications pour smartphone, dans le même style que celles proposées par le service Uber, seront petit à petit mises à disposition dans les grandes villes de France, avec une inauguration qui a eu lieue il y a quelques jours à Montpellier. Equipées d’un système d’évaluation, ces applications, voulues et mises en place par le service public, vont permettre de mettre à jour des pratiques dénoncées depuis des années par les clients des taxis français. Amabilité, gonflement des factures, service en deçà de ce que l’on peut attendre, pourraient bien devenir rapidement de l’histoire ancienne.

Nom de code Le.Taxi

Ces applications seront donc lancées dans les mois à venir dans toutes les grandes villes de France et le nom de ce projet n’est autre que Le.Taxi. Un projet doté aussi d’une véritable plateforme qui a pour but de dépoussiérer un secteur devenu archaïque à l’heure où la technologie est partout. Ainsi, cette plateforme regroupe les taxis agréés de France et offre les informations indispensables pour les usagers comme, leurs disponibilités et leur géolocalisation, le tout gratuitement.

La plateforme restera gratuite, le financement provient de l’Etat et c’est aussi l’Etat qui en assurera le fonctionnement. Ainsi, il sera possible pour quiconque de lancer une application de réservation de taxis et permettre aux utilisateurs de réserver directement en ligne. On sent ainsi venir la fin des réservations téléphoniques et les grands gestes pour interpeller un taxi directement dans la rue.

Pour un peu plus de légèreté, retrouvez le meilleur du pire des taxis en vidéo, fou rire garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *