Nos conseils pour voyager à moto

0
522

Sensation de liberté, aventure, découverte, le voyage en moto est un pur plaisir pour les amateurs de deux-roues. Et pour bien en profiter, une petite préparation s’impose. Voici donc quelques conseils pratiques qui pourraient vous épargner bien de mauvaises surprises pendant votre périple.

Les vérifications nécessaires avant le départ

img_5995Si votre voyage en moto s’annonce plus long, c’est-à-dire de plusieurs milliers de kilomètres, vous devez vérifier l’état de vos pneus. Vous n’aurez pas envie de vous retrouver à la corde au milieu de nulle part. Pensez à prendre les coordonnées des concessionnaires qui se trouvent sur votre parcours. C’est pareil pour les consommables tel que le kit chaîne et les plaquettes de frein.

N’oubliez pas les indispensables suivants : les outils du constructeur, un petit bidon d’huile, un kit de réparation de pneus ou une bombe anti crevaison, de la graisse (pour la chaîne) et des chiffons.

Pour vous (et votre passager), il faut prévoir une tenue complète de pluie (pantalon, veste, surbottes, gants, etc.). L’idéal, c’est de choisir ces équipements en cuir.

Comment charger la moto

Au moment de charger, placez les objets les plus lourds au fond des valises latérales pour maintenir un bon équilibre pendant le voyage en moto. Pensez à adapter le réglage des suspensions ainsi que la pression des pneus en fonction de vos bagages. Et pour votre confort, oubliez le sac à dos si vous comptez faire un long voyage. Il va se faire sentir au bout de quelques jours, c’est certain.

Vérifier votre assurance

Si vous comptez partir dans un pays étranger, prenez le temps de vous renseigner sur les conditions de votre assurance. Une assurance avec rapatriement peut être salutaire en cas de problème. Certains contrats d’assurance permettent de bénéficier d’un dépannage avec  hébergement à l’hôtel. Pensez donc à scruter les clauses de votre contrat pour y voir plus clair.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY