Des cours gratuits de mécanique pour les femmes à Rennes

Elles sont plusieurs candidates à vouloir une formation en mécanique et à rejoindre les concessions de Nissan pour mieux se familiariser avec leurs véhicules. La formation aux gestes élémentaires d’entretien pour les femmes est une belle initiative du constructeur automobile Nissan, qui a accordé une bonne place à la femme, dans sa hiérarchie et dans sa politique de gestion. Aujourd’hui les femmes lui rendent bien cette marque de considération, car elles représentent une bonne partie des clients de cette marque. Focus.

Le besoin de l’autonomie des femmes

Le changement de la roue ou des ampoules, le remplacement des essuie-glaces, l’allumage, l’usure des pneus, voir les niveaux d’huile… sont des tâches que chacun conducteur doit maitriser. Mais souvent les femmes font une crise de panique à chaque petit bobo, c’est la raison pour laquelle elles sont nombreuses à suivre une formation pour bien effectuer les opérations de base. Cela est important pour qu’elles puissent prendre soin de leurs propres véhicules, sans dépenser des quantités importantes en réparation. Souvent elles se font surfacturées et sont vulnérables aux arnaques, en cas d’un manque de maitrise de certaines notions basiques en mécanique. Le manque d’autonomie est un excellent moyen de débarrasser des préjugés et prendre en main leurs soucis. La mécanique est un métier qui exige une grande minutie. Avec une formation complète, les femmes sont plus attentionnées et peuvent garder leurs voitures plus longtemps. Contrairement aux hommes, même les femmes expérimentées veulent toujours en apprendre davantage et sont plus respectueuses des codes de conduite. D’ailleurs les mécaniciennes de profession inspirent plus confiance que leurs collègues masculins et accomplissent leur travail avec une grande finition et un excellent professionnalisme.

L’initiation de base en mécanique auto

Chez Nissan, les besoins des femmes sont pris en compte et les mécaniciens des concessions remarquent qu’elles sont souvent préoccupées par certains détails techniques de leurs véhicules et posent beaucoup de questions sur la maintenance au quotidien. Pour leur apporter des solutions durables et importantes, Nissan Rennes fait partie des concessions de la marque offrant une formation complète en mécanique auto, avec des ateliers souvent organisés. L’échange et la bonne humeur rythment ces journées de formation, qui commencent souvent par un petit-déjeuner copieux. Ces moments sont très attendus par beaucoup de femmes, qui sont accueillies par des professionnels expérimentés. Ils leur apportent leur aide et des réponses claires à toutes leurs questions dans un espace de travail convivial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *